2004 2004 CRÉATION
DE
CHRONOLAQ
NOTRE HISTOIRE C’est en 2004 à Portet-sur-Garonne (31) que Thierry ESCAICH crée la société CHRONOLAQ.

CHRONOLAQ est le leader dans le domaine du thermolaquage pour les professionnels, les entreprises du bâtiment ou encore le secteur de l’industrie.
Spécialiste CHRONOLAQ
RÉGION
OCCITANIE
VOTRE SPÉCIALISTE Préparation des métaux, grenaillage, sablage, application par électrostatique sous forme de poudre époxy anticorrosion et polyester pour la finition, cuisson au four à 180°C : autant de prestations dans lesquelles la société CHRONOLAQ est spécialisée.
Demenagement 2010 CONSTRUCTION
BÂTIMENT
NOÉ
NOUVEAUX BÂTIMENTS En 2010, afin de répondre à l’accroissement de l’activité, il fit construire, à NOE (31), un bâtiment de 1000 m² comprenant comme moyen de production, une sableuse et deux cabines de poudrage manuelles.

Face à l’augmentation de la demande, il fut rapidement nécessaire de construire un second bâtiment afin de doubler l’espace de production et d’investir dans l’achat d’une grenailleuse automatique à la bille inox couplée à une chaîne de thermolaquage robotisée.
Alu TRAITEMENT
ALUMINIUM
L'ALUMINIUM Depuis mi-2020, une troisième cabine de poudrage manuelle est opérationnelle.
Ainsi cela permet à CHONOLAQ de peindre tout type de pièce en aluminium (profils, tôles, pièces laserifiées et mécanosoudées, etc. ) ainsi que toutes les pièces sensibles et fragiles.
2020
Aujourd'hui 2021 IMPRESSION
NUMÉRIQUE
GRAND FORMAT
AUJOURD'HUI Aujourd’hui, l’entreprise CHRONOLAQ compte 38 salariés.

C’est également l’impression numérique jusqu’en 3 m x 2 m !
Ce matériel permet d’imprimer, les motifs, les photos, les dessins, les textures de votre choix sur tout type de structure intérieure et extérieure (tôle thermolaquée, radiateur plat, façade, clôture, portail, Placoplatre, palissade, etc.)
Demain THERMOLAQUAGE
GRANDE
TAILLE
DEMAIN Contact Et pour la suite …. Avec toujours un seul et même objectif : prendre en charge tous vos projets de thermolaquage avec soin et professionnalisme, CHRONOLAQ compte bien continuer à investir dans de l’équipement de qualité.

En 2021, ce sera notamment l’installation d’une chaîne de thermolaquage prévue pour les structures longues et lourdes (jusqu’à 14 mètres et 3 tonnes)